GUIDE FINISTERE 2006 – 2007


Bienvenue dans la cambuse d’Ar Vag, le bateau en breton. Chez nos deux sympathiques boucaniers , Emmanuel et Dominique, l’ambiance est on ne peut plus maritime, derrière une façade bleue de l’océan … Entre pierres et bois, les crêpes sont parfaites, le punch nicolazic est maison – chouchen et rhum blanc – en saison, cinq recettes de moules dont la moule Jean-Claude, pure recette familiale, et à compter du mois d’octobre, chaque troisième samedi soir, et sur réservation, c’est kig a farz. Sinon à la carte, salades, omelettes et viandes, et yop la ho !

 



GUIDE FINISTERE 2008 - 2009


Ar Vag, en breton, c’est le bateau… Et celui-ci ne tangue pas d’un pouce, il tient la marée ! Il faut dire qu’à la barre, les deux capitaines, Emmanuel et Dominique ont du métier. En plus ils sont sympathiques comme tout, avec un sens de la fête qui les amène à rebondir sur les fêtes annuelles pour laisser libre cours à leur talent de décorateur. Noël, Saint-Valentin, Pâques, Halloween… le résultat est à chaque fois surprenant ! En dehors de ces périodes particulières, on se restaure dans un cadre maritime, dans la salle ou sous la terrasse couverte et chauffée. Un punch maison, le Nicolazic (chouchen et rhum blanc) Yop la ho !, des crêpes que l’on ne peut que chaudement recommander et en saison ne pas manquer la « moule Jean-Claude », une pure recette familiale dont on ne révèlera pas ici le secret. Des moules qui se déclinent également de 4 autres manières. A la carte également, des salades, des omelettes et des viandes. Précisons qu’à partir du mois d’octobre et sur réservation, chaque 3e samedi soir du mois on sacrifie au kig ha farz.

 

GUIDE BRETAGNE 2008 - 2009


Bienvenue dans la cambuse d’Ar Vag, le bateau en breton. Cez nos deux sympathiques boucaniers,  Emmanuel et Dominique, l’ambiance est on peut plus maritime, derrière une façade bleue  de l’océan ou sous la terrasse couverte et chauffée d’une trentaine de places. Entre piere et bois , les crêpes sont parfaites, le punch Nicolazic est maison – chouchen et rhum blanc – en saison, cinq recettes de moules dont la « Moule Jean-Claude » pure recette familiale et à compter du mois d’octobre, tous les 3e samedis soir du mois, et sur réservation, c’est kig ha farz. Sinon à la carte, salades, omelettes et viandes, et yop labho ! Et puis rebondissant sur les diverses fêtes, Noël, Saint-Valentin, Pâques, Halloween.. nos deux gaillards en profitent pour laisser libre court à leurs talents de décorateur, chapeau, le résultat est à chaque fois assez extraordinaire !

 

GUIDE FINISTERE 2009 – 2010


C’est un lieu incroyable, sorte d’antre renaissant à chaque fête et saison (Noël, Saint-Valentin, Pâques, té, Halloween, rentrée des classes…) entièrement métamorphosé ! Pas deux, trois objets par ci par là, non, Emmanuel et Dominique – les deux capitaines de ce bateau, en breton Ar Vag – ne font pas dans le minimalisme. La porte poussée, bienvenue dans un univers foisonnant plus proche d’Alice au Pays des Merveilles que d’un épure zen ; Le tout dû au talent de nos duettistes, ces deux-là n’ont pas perdu leur âme d’enfant… A voir donc, mais à manger aussi ! Des crêpes de blé noir –petit coup de cœur pour la Bréhat aux (belles noix de Saint-Jacques, fondue  de poireaux et petit trait de vinaigre balsamique et la Glénan, crêpe de sarrazin, pommes fruits, glace à la vanille et caramel maison au beurre salé. Mais les crêpes de froment, c’est bien aussi. Mules de Bouchot –dont une recette familiale – omelettes, salades composées… et kig ha farz sur réservation chaque 3e samedi soir du mois à compter d’octobre, y a plus qu’à !

 


 
Retour à l'accueil